free amp template

Vous + Nous = Vous

Présentation de notre mission envers VOUS

1

Le client

Chez DLG Invest nous plaçons le client en haut de la pyramide, vos attentes passent en priorité. C'est pourquoi nous avons décidé de pratiquer des conseils via des honoraires. Le CGP (conseiller en gestion de patrimoine) est parfois rémunéré par des rétrocommissions qui ne garantissent pas l’impartialité de son conseil. La seule situation où nous pouvons être rémunéré par rétrocommissions est lorsque vous venez nous voir pour un avis sur un produit ; par exemple vous voulez souscrire à une assurance vie mais vous préférez avoir un avis avant de placer votre argent. Dans ce cas-là, nous jugeons que nous n’avons pas à vous faire payer pour quelques choses que vous "apportez" mais dans un souci de vous accompagner jusqu'au bout, nous vous proposerons une alternative ou deux à votre placement pour que vous puissiez comparer en toute transparence plusieurs (dans cet exemple) contrat d'assurance vie, avec évidement les rétrocommissions en évidence pour rester totalement transparent envers vous.

2

Votre Projet

Votre conseiller DLG vous accompagne dans la réalisation de placements et vous aide à organiser votre patrimoine pour une optimisation juridique et fiscale. Il doit recommander des placements et des investissements adaptés à vos besoins.

3

Mise en place

Un bon conseil en investissements doit reposer sur deux analyses préalables :
- l’étude de votre situation personnelle, financière et patrimoniale ;
- la définition de vos objectifs financiers.
Le second point est crucial. On parle d’investissement par objectifs. Investir pour préparer sa retraite dans 20 ans, ce n’est pas la même chose que chercher à accroître son capital à 5 ans pour, par exemple, effectuer une donation. La prise de risque sera différente. Les investissements le seront également. Ainsi, le bon conseiller en gestion de patrimoine adaptera ses recommandations dans le but de permettre à ses clients d’atteindre leurs objectifs, tout en prenant en compte leur environnement patrimonial. De plus, le conseil doit s’inscrire dans la durée. Vos allocations d’actifs doivent être revues régulièrement et, le cas échéant, votre exposition au risque doit être réduite lorsque votre horizon d’investissement s’approche.

Ce que nous faisons

Conseil

Conseil portant sur un investissement (actions, obligations, actions de SICAV ou parts de FCP, instruments financiers à terme, etc.),

Analyses

Un bon conseil en investissements doit reposer sur deux analyses préalables :
-l’étude de votre situation personnelle, financière et patrimoniale ;
-la définition de vos objectifs financiers.

Aides

Vous aidez à :
-Se constituer un patrimoine privé,
-Le développer via différents leviers,
-Engendrer des revenus supplémentaires,
-Transmettre son patrimoine à ses descendants...

Audit patrimonial

Les objectifs principaux de la gestion de patrimoine sont les suivants :
-Augmenter sa capacité d’épargne et ainsi mener à bien des projets,
-Optimiser sa fiche d’impôts,
-Aider ses enfants financièrement,
-Préparer sa retraite en s’assurant d’avoir des revenus supplémentaires,

Gestion déléguée

La gestion déléguée consiste à confier, sur le long terme, le placement et le suivi de ses capitaux (assurance-vie, Plan Épargne Retraite, etc.)

Vision globale

Avoir une vision globale de votre patrimoine. Nous devons être en mesure de vous aider à diversifier votre patrimoine, identifier des dispositifs pour alléger votre fiscalité, ou encore vous aider à anticiper votre succession. Pour mener à bien ces missions, On peut s’appuyer sur l’expertise d’autres professionnels : experts comptables, notaires ou avocats fiscalistes.